Blog du certificat de conformité pour demande de carte grise
Tout savoir sur le Certificat de Conformité pour ANTS
Service info Certificat de conformité: 08 91 03 88 18
Service info Certificat de conformité par mail : info@moncoc.fr

Comment faire sa demande de carte grise en ligne ?

Comment faire sa demande de carte grise en ligne ?

Comment faire sa demande de carte grise en ligne ?

En effectuant la demande de carte grise en ligne, vous pourrez économiser du temps. Vous éviterez ainsi les longues files d’attente en préfecture. Praticité, simplicité cette démarche pour une soumission de carte grise en ligne a des atouts indéniables. Il vous faudra juste rassembler les pièces nécessaires et les envoyer.

La carte grise via internet

Vous n’avez pas à traverser toutes les démarches administratives relatives à une telle requête. Vous n’avez qu’à attendre que le site vous envoie votre carte grise à l’adresse que vous avez indiquée. Effectuer une demande de carte grise en ligne est particulièrement pratique surtout si vous ne pouvez pas vous déplacer en préfecture. En faire la demande via internet a de nombreux atouts, le premier est sans doute le plus tangible reste le gain de temps. Aujourd’hui la demande de carte grise est de plus en plus facile, et cela depuis novembre 2017. En effet pour des raisons de sécurité, la demande se fait désormais de cette façon, exclusivement en ligne. Pour les conducteurs peu familiarisés avec les nouvelles technologies, les professionnels de l’automobile se chargent de l’opération.

A lire en complément : Courtier automobile France

Comment ça marche ?

Afin de simplifier les demandes liées à la demande de carte grise, on peut désormais le faire en ligne. Simplicité, rapidité, il suffit de remplir les champs de simulation, numéro d’immatriculation, date de mise en circulation, fiscalité. Vous n’avez ensuite qu’à valider votre demande et attendre le mail de confirmation. Une liste de documents vous sera demandée pour la mise en place du dossier. Dès réception et après vérification, le traitement du dossier se fera généralement en 24 heures. Votre carte grise vous sera envoyée par voie postale sous pli recommandé. En choisissant la demande de carte grise en ligne, vous bénéficiez de nombreux avantages, rapidité, gain de temps, sécurité. À titre d’information, vous n’avez qu’un mois après l’achat du véhicule pour faire son immatriculation.

La carte grise est une pièce indispensable que tous les propriétaires de véhicules devront disposer. Dans le cas contraire, ils risquent d’avoir des soucis légaux. Avez-vous l’intention d’acheter un véhicule ? Sachez que la demande de la carte grise se fait en ligne. Nous vous donnons toutes les étapes à suivre.

Se rendre sur le site internet de l’ANTS pour faire sa demande en ligne de carte grise

La démarche carte grise en ligne se fait par le biais du site internet de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés). C’est un site qui est accessible à travers un lien. Avant tout, il est nécessaire que vous disposiez d’un compte « France Connect » et des identifiants pour ce dernier. Si vous n’en disposez pas, il faudra que vous en créiez.

Remplir le formulaire de demande en ligne pour la carte grise

Une fois que vous êtes connecté, un formulaire de demande vous sera demandé d’être rempli avec des informations spécifiques à votre véhicule. Faites ceci en vous servant de l’ancienne carte grise que vous aurait remise votre vendeur automobile.

Les justificatifs à joindre pour faire sa demande de carte grise en ligne

En ligne, il vous sera demandé de joindre des pièces justificatives. Celles-ci peuvent être photographiées ou scannées à l’aide d’un appareil photo, d’un téléphone ou d’une tablette. On vous demandera entre autres la version numérique de votre pièce d’identité, du récépissé de contrôle technique.
La carte grise barrée sur laquelle se trouve l’indication « vendue le (date) ou cédé le (date) sera aussi demandée. L’acheteur de la voiture devra aussi fournir le code de cession que le vendeur lui aura remis après que ce dernier a déclaré la vente du véhicule.

Le paiement de la carte grise en ligne

Après toutes les étapes précédentes, il vous sera demandé de payer, car la demande de la carte grise en ligne ne se fait pas gratuitement. Ledit paiement se fait obligatoirement par carte bancaire, et ceci, en ligne.
Dans le cas où vous préférez le paiement par chèque, vous devrez le fait à travers un professionnel automobile habilité par le ministère. Après cela, un numéro de dossier, un accusé d’enregistrement de la demande et un certificat provisoire d’immatriculation vous seront envoyés. Vous aurez donc à l’imprimer. Dès la demande, la carte grise est envoyée après 7 jours ouvrés.

Lire aussi :

Obtenir un certificat de conformité constructeur pour ANTS

Comment immatriculer une voiture anglaise en France ?

Quelle est la différence entre le certificat de conformité complet et partiel ?

Immatriculation provisoire CPI WW

Courtier Auto ou mandataire Auto : Quels sont les avantages  ?

Comment importer une Bmw d'Allemagne ?

 

Question sur le Certificat de Conformité et carte grise d'une voiture importée

Contactez-nous au 08 91 03 88 18 de 9h00 à 20h 00 du lundi au dimanche.