Blog du certificat de conformité pour demande de carte grise
Tout savoir sur le Certificat de Conformité pour ANTS
Service info Certificat de conformité: 08 91 03 88 18
Service info Certificat de conformité par mail : info@moncoc.fr

Importer une Seat d’Allemagne

Importer une Seat d’Allemagne

Importer une Seat d’Allemagne

Importer une Seat d’Allemagne

Nos amis allemands sont réputés pour leurs marques de véhicules de luxes comme SEAT mais également pour leur large choix de véhicule à vendre. Le marché de l’automobile allemand représente 40 % du marché européen. En plus d’avoir plus de choix pour l’achat de véhicule Seat, l’Allemagne propose des tarifs très intéressant. Aussi, il sera possible d’importer une voiture SEAT en France à moindre coût. Avant d’importer votre Seat d’Allemagne, il sera nécessaire de connaitre toute la démarche administrative pour acheter et rapatrier votre Seat d’Allemagne en France.

  

Importer une SEAT d’Allemagne : Démarche à suivre

Depuis 2009, l’UE à simplifier les démarches d’immatriculation des véhicules importes. Aussi, une fois que vous avez acheté votre Seat d’Allemagne auprès d’un particulier ou d’un professionnel, il faudra se charger de faire la demande de care grise française de votre Seat Allemande.

Pour ramener votre Seat d’Allemagne en France, il faudra dans un premier temps faire une demande d’immatriculation provisoire ou CPI WW. Cette immatriculation provisoire WW vous permet de rouler avec le véhicule d’Allemagne en France et utiliser en toute légalité votre nouvelle SEAT en Europe pendant 4 mois.

 

Demande de CPI WW : Immatriculation provisoire

Pour faire une demande d’immatriculation provisoire WW, il faudra fournir à CarteGrise-Guichet.fr, les documents suivants :

  • Carte Grise Allemande ( teil I et teil II)
  • Pièce d’identité.
  • La facture d’achat de la voiture.
  • Justificatif de domicile
  • Le formulaire Cerfa de demande d’immatriculation
  • Le permis

 

Votre demande de CPI WW sera traitée en 4 heures à compter de ma réception de vos documents. Le CPI WW est envoyé par mail. Il suffira de l’imprimer, de faire des plaques d’immatriculation et d’assurer le véhicule importé  avec le numéro de l’immatriculation provisoire WW.

Dès cet instant, vous pouvez regrouper les documents pour immatriculer votre SEAT importée d’Allemagne. Il faudra fournir les pièces justificatives suivantes :

  • Carte Grise Allemande ( teil I et teil II)
  • Pièce d’identité.
  • Le quitus fiscal.
  • Le certificat de conformité européen
  • L’acte d’achat de la Seat Allemande
  • L’attestation d’assurance
  • Le contrôle technique si votre Seat a plus de 4 ans
  • Le permis
  • Le formulaire Cerfa de demande d’immatriculation
  • Justificatif de domicile

 

Quitus Fiscal voiture Allemande

Le quitus fiscal est une attestation de régularité en matière de TVA délivrée par le service des impôts qui atteste que vous êtes en règle en matière de Tva. Connu également sous le nom de certificat fiscal, ce dernier atteste que le véhicule importé d'Allemagne peut être immatriculer en France et que la situation fiscale du propriétaire est soldée. Pour obtenir le quitus fiscal d'un véhicule Allemand, il faudra vous rendre à votre service des impôts avec :

 

    Votre pièce d’identité en cours de validité

    Un justificatif de domicile en France de moins de 3 mois

    L'acte de cession ou facture d’achat du véhicule

    L'original de la carte grise Allemande

    Le certificat de conformité à commander chez Euro Conformité

Certificat de conformité européen : Seat Allemande

 

Le certificat de conformité européen Seat ou du constructeur Seat est toujours obligatoire pour prouver que votre voiture Seat importée d’Allemagne est conforme en France pour être immatriculée et pour circuler. Ce certificat de conformité Seat permet à l’ANTS de saisir la carte grise française et de la valider afin qu’elle soit envoyée par l’imprimerie nationale.

Le certificat de conformité SEAT est délivré par  www.euro-conformite.com. Seul ce site est habilité à vous délivrer le certificat de conformite conforme et authentique pour la validation de votre carte grise francaise. Le prix du certificat de conformité Seat est de 189 €uros.

Tous les concessions et service de carte grise passent par Euro conformité France pour faire la demande de certificat de conformité officiel.

 

Passer par un mandataire auto pour importer une voiture SEAT D’Allemagne

Si vous n’avez pas le temps de gérer l’achat, le rapatriement et l’immatriculation de votre Seat Allemande, alors sachez que vous pouvez faire appel à un mandataire automobile. Ce dernier se chargera de vous trouver votre véhicule et de vous le ramener au pieds de votre domicile. Le mandataire ou courtier auto gérera également toutes les formalités de carte grise.

Le courtier leader en France est Euro Import Automobile.

Maintenant, vous êtes un expert en importation de véhicule allemand , a vous de jouer !

 

 

Lire aussi :

Obtenir un certificat de conformité constructeur pour ANTS

Comment immatriculer une voiture anglaise en France ?

Quelle est la différence entre le certificat de conformité complet et partiel ?

Immatriculation provisoire CPI WW

Courtier Auto ou mandataire Auto : Quels sont les avantages  ?

 

 

Question sur le Certificat de Conformité et carte grise d'une voiture importée

Contactez-nous au 08 91 03 88 18 de 9h00 à 20h 00 du lundi au dimanche.